Un site qui se parcourt du bout des doigt en scrollant, implique implicitement un effet attractif et ludique pour le visiteur.
C’est d’ailleurs ce qui a motivé en premier lieu notre client, évoluant dans le milieu financier. Il s’agissait ici de casser les codes parfois jugés trop austères, pour dévoiler une toute autre approche.
Ce design tendance est un moyen de montrer aux prospects que l’entreprise présentée est moderne et capable de s’adapter aux changements. Par ailleurs, les mouvements qui suivent chaque clic de l’internaute induisent une impression de dynamisme dans son esprit. Providers Consulting apparait ici comme une entreprise jeune, prête à se démener pour répondre aux problématiques de ses clients. Le site est donc une véritable carte de visite qui permet au visiteur de tracer clairement le visage de l’entreprise.
Enfin, la navigation étant plus fluide et rapide, étant donné que la page charge toutes les informations très vite, l’internaute est incité à continuer ses recherches. S’il ne doit pas attendre entre chaque page, il aura davantage envie de rester sur le site.
En fait, un site d’une seule page ne doit remplir qu’un seul objectif et la structure épurée doit accompagner l’internaute à la conversion finale : s’inscrire, acheter, demander un devis…