Influenceurs Family Awards

Mise en place du 1er Award dédié aux Influenceurs Famille partout en France

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
IFA.png
C’est à l’occasion de leurs 10 années d’existence que l’entreprise a sollicité les services de Ginseng Web pour mettre en place un concours inédit : Un nouvel événement a pour but de récompenser les créateurs de contenu – Les Influenceurs Family Awards, le tout premier évènement qui vise à récompenser les influenceurs parentaux, lifestyle, mode, beauté, déco, silvers, voyage, animaux et youtubeurs.
 

Les « Influenceurs Family Awards » c’est avant tout une cérémonie organisée par le Groupe Multipresse, l’agence de marketing qui met en place des campagnes de publicité pour les marques destinées au famille. Au cours d’une soirée organisée à Paris, l’agence remet donc un prix à un créateur de contenu pour chaque thématique. L’objectif est de « mettre en avant les influenceurs, qu’ils soient nano, micro, mega ou macro », comme il est précisé sur la page Facebook. « Nous préparons une soirée dédiée à honorer le style inspirant et les influenceurs, accompagnée d’un jury sur-mesure, de célébrités et de personnalités influentes… pour une nuit de rêve ».

Il s’agissait donc de mettre en place un système de vote en ligne afin de permettre aux communautés de chaque Influenceur inscrit, de pouvoir voter pour sa ou son favori(e).

On vous rappelle !

Laissez-nous vos coordonnées, on vous rappelle
dans les 24 heures.

Les objectifs
de la stratégie déployée

À l'heure où le Marketing d'influence gagne du terrain, le Groupe Multipresse a pris les devants et mis à l'honneur tous les créateurs de contenus en France. L'agence Ginseng Web a mis au coeur du projet, les Influenceurs.  Les objectifs de la stratégie déployée ont permi de fédérer tous les bloggeurs, instagrammeurs, youtubeurs, facebookeurs, mais aussi les utilisateurs de Tik Tok, et Twitter.

Proposer un vote unique en ligne grâce à la détection des adresses IP, dans le but de limiter les bugs, tricheries et doublons éventuels.

Les solutions retenues

Prototyper un concours national à travers une plateforme dédiée ainsi qu'un espace de résultats croisés.

Le projet
en chiffre

Valeur du projet

NC

Durée

10 jours

Prestations

Développement d’un formulaire d’inscription dédié Influenceurs, Développement d’un système de vote en ligne, Page de résultats sous forme de fiches Influenceurs, Graphisme, Site web

Plan d'action

La première étape résidait dans la réalisation d’un audit complet de l’environnement concurrentiel. Le projet étant précurseur dans son domaine, nous avons décidés ensemble, de partir d’une feuille blanche. Deux designers de Ginseng Web se sont impliqués dans le projet, depuis la définition du besoin jusqu’à la livraison de la charte graphique, en 7 jours.

Nous avons accompagné le Groupe Multipresse sur une proposition en adéquation avec les codes du marché et les objectif du projet. Nous avons produit une maquette en utilisant la technique de l’UX Design puis nous avons intégré celle-ci et livré la page d’accueil sur le CMS WordPress afin de proposer une solution facilement administrable pour rendre l’équipe interne en charge du projet autonome.

En alliant analyse technique, étude du contenu à communiquer, popularité, en définissant des objectifs réalistes ou encore en étudiant les concurrents, nous avons pu proposer un plan d’action alliant stratégie de contenu et optimisation du SEO.

Les résultats du concours Influenceurs Family Awards

Plus de 350 000 votes recensés à un mois du lancement du concours sur les réseaux sociaux (Mzrs 2020).

Fédérer toutes les personnalités blogueurs et blogueuses Family influentes en France.

+ de 900 inscriptions de profils Influenceurs(ses) parentaux, lifestyle, mode, beauté, déco, silvers, voyage, animaux et youtubeurs (2019 et 2020 cumulées)

Inscris-Influenceurs-Awards-Groupe-Multipresse-par-Ginseng-Web.png

Brother France, partenaire des Influenceurs Family Awards, élu Coup de cœur de la rédaction !

Ce lundi 9 septembre 2019 au Grand Rex, Brother France a participé au premier événement visant à récompenser des influenceurs famille dans diverses catégories : les « Influenceurs Family Awards ». Lors de cette cérémonie animée, entre autres, par Sylvie Tellier, Directrice générale de la société Miss France, Brother France s’est vu récompensé pour sa gamme variée d’étiqueteuses.

Cet événement fut l’occasion de mettre à l’honneur les 40 influenceurs – nano, micro, macro et méga – ayant récolté le plus de votes sur la plateforme dédiée. Un jury, composé de personnalités bien connues des réseaux sociaux telles que Angie Maman, Madame Floutch, Poussine et Mimi Cuisine, a ainsi désigné un gagnant dans chaque catégorie.

Source : Brother France

On vous accompagne pour donner vie à vos idées créatives

Notre mission est de fournir des outils créatifs qui aident nos clients à exprimer leurs idées.

Commencez votre projet dès maintenant !

Consultation gratuite avec un expert
30 mins

Vous souhaitez être rappelé ?

Renseignez ce formulaire et on vous rappelle !