Groupement GASEL

Refonte de la Charte graphique du groupement Gasel

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

Lorsque le Groupement Gasel a choisi de nous contacter pour nous soumettre sa problématique, son activité possédait déjà une visibilité accrue à la fois sur internet et dans l’univers professionnel dans lequel il évolue. L’entreprise s’appuyait sur de solides compétences qui lui ont permis de progresser depuis 1968, en réunissant plus de 100 installateurs professionnels désireux d’optimiser les performances de leur entreprise.

C’est à l’occasion de leurs 50 années d’existence que l’entreprise a sollicité les services de Ginseng Web pour proposer une refonte graphique de leur identité.

On vous rappelle !

Laissez-nous vos coordonnées, on vous rappelle
dans les 24 heures.

Les objectifs
de la stratégie déployée

Traduire le dynamisme du groupement Gasel

La nouvelle identité visuelle a pour principal objectif de traduire la dynamique qui anime le Groupement Gasel. Plus qu’une simple évolution graphique, ce nouveau langage visuel s’inscrit dans un dessein plus vaste. Les associés du groupement GASEL se devaient de se doter d’un logo symbolisant une force de travail par l’union facilement identifiable. Présents dans toute la France, ils sont partenaires des marques les plus cotées dans leur domaine, ce qui garantie au consommateur un service efficace articulé autour de la confiance dans le produit et une assurance de maintenance et SAV sur le long terme.

Le nouveau sigle fondé sur l’idée principale « d’énergies associées » assure au groupe une modernisation visuelle, gage de qualité et de capacité d’adaptation dans l’esprit du consommateur.

Les solutions retenues

+ Idéation et recherche créative,
+ Exploration des pistes créatives (Moodboards + Maquettes),
+ Réalisation de votre logo
+ Idéation pour la baseline
+ Pistes de baseline,
+ Représentation graphique de la baseline,
+ Typographies et utilisation
+ Couleurs print et digital,
+ Élaboration de la charte graphique (document pdf)

Le projet
en chiffre

Valeur du projet

à partir de 6000 €

Durée

3 semaines

Prestations

Création d’une charte complète, Déclinaison print, Déclinaison web

Plan d'action

Développement spécifique

Nous avons donc commencé par créer une identité visuelle au travers d’un Sigle, puis amélioré celle-ci en la complétant par un nouveau lettrage « Gasel ».

Éléments de langage

Afin de coordonner de façon homogène l’ensemble  de la communication du réseau, il est nécessaire de préciser quelques notions :

Le nouveau sigle fondé sur l’idée principale « d’énergies associées » assure au groupe une modernisation visuelle, gage de qualité et de capacité d’adaptation dans l’esprit du consommateur.

La nouvelle identité est la conjugaison de quatre idées directrices :

Le groupement GASEL étant un instigateur économique  à la fois singulier et pluriel, il est important  d’exprimer visuellement l’ancrage multi-local qui est la force du maillage GASEL.

Le GROUPEMENT GASEL génère un élan innovant, qui rayonne  sur l’ensemble du territoire.

Le groupement GASEL étant un instigateur économique  à la fois singulier et pluriel, il est important  d’exprimer visuellement l’ancrage multi-local qui est la force du maillage GASEL.

Nous avons choisi de représenter le E d’énergie, tel un bouton signalant l’activation, la mise en marche d’une puissance énergique.

Déclinaison de la charte graphique pour le groupement Gasel :

Le Gasel expose son référencement élargi et sa nouvelle signature

C’est avec des gilets blancs siglés du nouveau logo du groupement
(ndlr : une nouvelle charte graphique réalisée par l’agence Ginseng Web et Anaïs B. Camara) que l’on pouvait reconnaître les dirigeants et collaborateurs des entreprises associées dans les allées du Gasel Expo.

Le salon qui s’est déroulé au parc des expositions de la Beaujoire à Nantes a enregistré globalement pas moins de 1 000 entrées du 5 au 6 décembre.
Point d’orgue du nouveau référencement triennal 2019/2021, l’événement a rassemblé 135 fournisseurs parmi lesquels on comptait, en fonction du type de contrat passé, 27 fournisseurs « Premier », 51 « Partenaire » et
57 « Privilège » dont le nombre ne cesse de croître.

On vous accompagne pour donner vie à vos idées créatives

Notre mission est de fournir des outils créatifs qui aident nos clients à exprimer leurs idées.

Commencez votre projet dès maintenant !

Consultation gratuite avec un expert
30 mins

Vous souhaitez être rappelé ?

Renseignez ce formulaire et on vous rappelle !