Pronails Premium Cannes

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Mise en ligne de site de réservation Institut de beauté à Cannes

Société

Années

2020

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Spécialisés dans l’Onglerie, la beauté des mains, des pieds et des Cils et Sourcils. Depuis 2018, l’Institut de beauté Pronails Premium Cannes a complété son offre en ajoutant à la carte une sélection de soins Visage & Corps, l’Épilation Femmes & Hommes, ainsi que la Coiffure (notamment les extensions, stresses…). 

Alors que l’épidémie de covid 19 est plus que jamais dans les esprits, Pronails Premium Cannes nous a mandaté pour une mise en ligne express de leur activité afin de pallier au mieux au manque à gagner des mois de confinement. Cette idée a fait son chemin jusqu’à devenir une plateforme de réservation en ligne.

À notre tour, nous avions pour défis de mettre en place en mois de 10 jours, un site vitrine responsive et interactive, pronailspremiumcannes.com. Défi relevé !

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dans les 24 heures.

Les objectifs
de la stratégie déployée

Développement d'une solution de réservation en ligne personnalisée
Développement graphique et technique
Création graphique et technique de banner
Programme de promotions planifiées
Campagnes d'automations
Rédaction d'articles : Conseils & Tutos
Création graphique des banner
Réseaux sociaux

Les solutions retenues

Proposer un branding à la fois moderne, novateur, en accord avec les valeurs de Pronails. Présenter tous les services de l'Institut pour maximiser le référencement.

Le projet
en chiffre

Valeur du projet

NC

Durée

15 jours

Prestations

Identité, Développement, Création Webdesign, Pop-ups, Intégration, SEO

Plan d'action

Développement spécifique
  • Modeler l’identité visuelle de l’entreprise
  • Créer des menus dynamiques par service
  • Mise en ligne d’une vitrine correspondant aux marchés principaux de l’entreprise
  • Générer du trafic qualifié
Nous avons mis en place :
  • Site Responsive + Tracking Service
  • Processus de réservation par service – système intégré GMAIL
  • RGPD & SEO

Fonctionnalités avancées

Un site au service de l’entreprise

Pour optimiser un site de type Institut de beauté, le rendre efficace et générateur de business, nous y avons intégrer des fonctionnalités adaptées à l’activité de l’entreprise ainsi qu’à ses objectifs commerciaux.

Contenus clairs et explicites

Lorsque l’on visite le site internet d’une société de services beauté, on veut généralement aller à l’essentiel. Nous avons développé du contenu pour chaque onglet important de la profession :

Conseils & Tutos (car les internautes cibles sont friands de conseils) | Chaque service a son onglet | Itinéraire pour faciliter l’accès à l’Institut et ainsi transformer les visiteurs en clients potentiels | Portfolio pour chaque prestation pour renforcer la confiance du visiteur | Formulaire de demande et inscription aux évènements clair et concis.

Remplir l’agenda avec le booking en ligne

Pour toucher une cible plus jeune, plus connectée, il faut s’adapter à leur utilisation des modes de communication. La réservation en ligne prend logiquement de plus en plus d’ampleur. Un système d’emailing automatique a été mis en place pour fluidifier la communication et fidéliser la clientèle.

Un site mobile

Si on a besoin d’une solution de mobilité, c’est qu’on est mobile ! La solution : le module site mobile Ginseng Web.

Optimisation du SEO

Nous avions pour mission principale d’optimiser le positionnement du site dans les moteurs de recherche. Cette tâche implique la considération de nombreux facteurs ainsi que des stratégies.

La grande majorité du trafic Internet provient des principaux moteurs de recherche : Google, Bing et Yahoo. Aussi, la contribution des moteurs de recherche via le SEO est d’autant plus importante qu’ils génèrent un trafic ciblé avec les internautes cherchant ce que propose la marque.

Le contenu rédactionnel est une des variables les plus importantes du SEO. C’est lui qui indique aux moteurs de recherche de quoi parle la page ainsi que le site.

Les contenus de qualité n’ont pas qu’un but uniquement commercial. Ils doivent également regorger de mots clés, liens et « astuces » de référencement qui permettent au site de sortir parmi les premiers résultats de recherche de courtier en assurance sur un secteur géographique défini.

  • Optimisation des mots-clés et des balises META
  • Optimisation des liens internes et externes
  • Rédaction SEO
  • Netlinking
SITE VITRINE PRONAILS PREMIUM CANNES - GINSENG WEB

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