Site One Page pour le Groupe Multipresse

Les sites one-page marquent clairement la tendance depuis maintenant plusieurs années, et cette tendance n’est pas près de changer. D’innombrables thèmes sont proposés chaque jour et beaucoup de marques ont sauté sur l’occasion d’avoir un site qui réunit l’essentiel en une page. SpotifyKitKat en sont, chacun à leur manière, un exemple parfait.

Notre client le Groupe Multipresse, a choisi cette solution pour mettre en exergue, en quelques coups de scroll, son offre et ses services sur internet.

ClientGroupe MultipresseAnnée2018PrestationCréation Webdesign, IntégrationEn liveGroupemultipresse.frShare:

Groupe Multipresse

Groupe-Multipresse-Création-dun-site-Onepage-par-lagence-Ginseng-Web
01

Regrouper toutes les informations au même endroit

Un site one-page se compose d’une unique page web où se regroupent toutes les informations essentielles sur l’entreprise et ses produits/services. Ergonomique et très épuré, ce design offre à l’internaute un espace clair où il peut comprendre en un seul coup d’œil ce que l'entreprise a à offrir. Un simplicité poussée à l'extrème qui permet une clarification du message et un impact plus fort sur le visiteur.

groupemultipresse.fr ne déroge pas à la règle : une unique page qui regroupe plusieurs sections, avec chacune un objectif précis : informer, convaincre pour enfin transformer. 

02

Les avantages d’un site one-page

Un site qui se parcourt du bout des doigt en scrollant, implique implicitement un effet attractif et ludique pour le visiteur.

C'est d'ailleurs ce qui a motivé en premier lieu notre client, évoluant dans le milieu financier. Il s'agissait ici de casser les codes parfois jugés trop austères, pour dévoiler une toute autre approche.

Ce design tendance est un moyen de montrer aux prospects que l'entreprise présentée est moderne et capable de s'adapter aux changements. Par ailleurs, les mouvements qui suivent chaque clic de l’internaute induisent une impression de dynamisme dans son esprit. Providers Consulting apparait ici comme une  entreprise jeune, prête à se démener pour répondre aux problématiques de ses clients. Le site est donc une véritable carte de visite qui permet au visiteur de tracer clairement le visage de l'entreprise.

Enfin, la navigation étant plus fluide et rapide, étant donné que la page charge toutes les informations très vite, l’internaute est incité à continuer ses recherches. S’il ne doit pas attendre entre chaque page, il aura davantage envie de rester sur le site.

En fait, un site d’une seule page ne doit remplir qu’un seul objectif et la structure épurée doit accompagner l’internaute à la conversion finale : s’inscrire, acheter, demander un devis…

Parlons de votre projet

Un peu de Marketing dans votre boite aux lettres !

Vous pouvez vous désabonner à tout moment

ACCÉLÉRONS VOS PROJETS ENSEMBLE ET À DISTANCE !
Avec notre offre à distance, vous allez compresser des mois de travail en quelques jours et mettre en ligne votre site vitrine ou votre boutique rapidement. Toute l’équipe GINSENG WEB se tient à votre disposition pour mener des projets à distance grâce aux outils collaboratifs. En savoir plus