Derel Arts

DEREL ICONE

D’une idée nouvelle de business à la livraison d’un site e-commerce

Société

Années

2018

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Jean-Paul DEREL, initiateur du projet, décide de concrétiser, pour la décennie à venir, le projet d’une scène artistique pour la promotion et l’échange centrée sur l’art contemporain et les cultures d’africaines.

Lors de ses voyages, émerveillé par les talents et les nouvelles influences qu’il découvre, il décide de faire partager par le biais de la Galerie en ligne, Afrique-Arts-Contemporains, la diversité des œuvres des artistes, émergents et confirmés. Il saisit donc l’opportunité de lancer une nouvelle activité de niche annexe : la galerie interactive.

La mission que nous avons acceptée à été de concevoir leur image de marque (logo, charte graphique & maquettes web) le plus rapidement possible afin d’obtenir un livrable concret et testable rapidement. L’objectif est de présenter au moins une quarantaine d’artistes et près de 500 œuvres.

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Développement de formulaires

  • Réservation / Achat d’oeuvres d’art en ligne
  • Proposer aux artistes désireux de participer activement à la galerie interactive, la mise en valeur de ses oeuvres
  • Un affichage rapide sur tout support
  • Une meilleure incitation à entrer en contact
  • Une solution générale évolutive permettant aisément l’ajout des nouvelles fonctionnalités à venir
  • L’ensemble totalement administrable via une interface simple à prendre en main
Grâce à la réalisation d’un wireframe détaillé et réfléchi en amont, nous avons collaboré pour créer une expérience structurée qui rend simple et intuitif le dépôt. Le design visuel & interactif ont permis non seulement de déployer la nouvelle identité visuelle de Derel Arts mais également de mettre en place de nombreux repères visuels qui renforcent l’utilisabilité du site. La palette de couleurs sombre valorise les oeuvres artistiques. Le tout entièrement pensé en mobile first pour répondre aux nouvelles habitudes de navigation.

Les objectifs de la stratégie déployée

  • Créer l’identité visuelle de l’entreprise
  • Générer du trafic qualifié sur un site internet
  • Améliorer le positionnement dans les résultats de recherche
  • Améliorer la notoriété et la visibilité de notre client sur le web

Le projet
en chiffre

Valeur du projet

NC

Durée

15 jours

Développement, tests, lancement

Prestations

Développement de formulaires spécifiques, E-commerce, Galeries en ligne, Catégories, Développement d’un menu spécifique, Site Web, SEO

Optimisation du SEO

Nous avions pour mission principale d’optimiser le positionnement du site dans les moteurs de recherche. Cette tâche implique la considération de nombreux facteurs ainsi que des stratégies.

La grande majorité du trafic Internet provient des principaux moteurs de recherche : Google, Bing et Yahoo. Aussi, la contribution des moteurs de recherche via le SEO est d’autant plus importante qu’ils génèrent un trafic ciblé avec les internautes cherchant ce que propose la marque.

Le contenu rédactionnel est une des variables les plus importantes du SEO. C’est lui qui indique aux moteurs de recherche de quoi parle la page ainsi que le site.

Les contenus de qualité n’ont pas qu’un but uniquement commercial. Ils doivent également regorger de mots clés, liens et « astuces » de référencement qui permettent au site de sortir parmi les premiers résultats de recherche de courtier en assurance sur un secteur géographique défini.

  • Optimisation des mots-clés et des balises META
  • Optimisation des liens internes et externes
  • Rédaction SEO
  • Netlinking
Un site en moins de 15 jours

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