preloader
logologologo
  • Accueil
  • À propos
  • Études de cas
  • Expertises
    • Branding
    • Marketing
    • Sites internet
    • Référencement
      • Réseaux sociaux
  • News
  • Contacts
logologologo
  • Accueil
  • À propos
  • Études de cas
  • Expertises
    • Branding
    • Marketing
    • Sites internet
    • Référencement
      • Réseaux sociaux
  • News
  • Contacts
logologologo
  • Accueil
  • À propos
  • Études de cas
  • Expertises
    • Branding
    • Marketing
    • Sites internet
    • Référencement
      • Réseaux sociaux
  • News
  • Contacts
logologologo
  • Accueil
  • À propos
  • Études de cas
  • Expertises
    • Branding
    • Marketing
    • Sites internet
    • Référencement
      • Réseaux sociaux
  • News
  • Contacts
  • Accueil
  • À propos
  • Études de cas
  • Expertises
    • Branding
    • Marketing
    • Sites internet
    • Référencement
      • Réseaux sociaux
  • News
  • Contacts

Agence de services Web Marketing & Communication

Branding, Services Marketing
Création de sites internet
Gestion des réseaux sociaux
Campagnes Emailing

Astuces & Conseils

  • Mon site est “non sécurisé”, que faire ?
    mai 10, 2019
    Mon site est “non sécurisé”, que faire ?
  • Comment créer du bon contenu pour générer des leads BtoB ?
    avril 10, 2019
    Comment créer du bon contenu pour générer des leads BtoB ?
  • mars 19, 2019
    Comment créer le Post parfait ?

Charte graphique – Groupement Gasel

Refonte de la charte graphique. Déclinaison Print et Papeterie.

La problématique du client

Lorsque le Groupement Gasel a choisi de nous contacter pour nous soumettre sa problématique, son activité possédait déjà une visibilité accrue à la fois sur internet et dans l’univers professionnel dans lequel il évolue. L’entreprise s’appuyait sur de solides compétences qui lui ont permis de progresser depuis 1968, en réunissant plus de 100 installateurs professionnels désireux d’optimiser les performances de leur entreprise. C’est à l’occasion de leurs 50 années d’existence que l’entreprise a sollicité les services de Ginseng Web pour proposer une refonte graphique de leur identité.

Les objectifs de la stratégie déployée

La nouvelle identité visuelle a pour principal objectif  de traduire la dynamique qui anime le Groupement Gasel. Plus qu’une simple évolution graphique, ce nouveau langage visuel s’inscrit dans un dessein plus vaste. Les associés du groupement GASEL se devaient de se doter d’un logo symbolisant une force de travail par l’union facilement identifiable. Présents dans toute la France, ils sont partenaires des marques les plus cotées dans leur domaine, ce qui garantie au consommateur un service efficace articulé autour de la confiance dans le produit et une assurance de maintenance et SAV sur le long terme.

Le nouveau sigle fondé sur l’idée principale « d’énergies associées » assure au groupe une modernisation visuelle, gage de qualité et de capacité d’adaptation dans l’esprit du consommateur.

Le plan d’action

Nous avons donc commencé par créer une identité visuelle au travers d’un Sigle, puis amélioré celle-ci en la complétant par un nouveau lettrage « Gasel ».

Éléments de langage

Afin de coordonner de façon homogène l’ensemble  de la communication du réseau, il est nécessaire de préciser quelques notions :

Le nouveau sigle fondé sur l’idée principale « d’énergies associées » assure au groupe une modernisation visuelle, gage de qualité et de capacité d’adaptation dans l’esprit du consommateur.

  • Le « sigle » désigne l’acronyme visuel de GASEL, situé  sur la partie gauche de l’identité graphique,
  • «L’appellation» correspond à la partie typographiée  en police RenogareSoft, qui inclut l’acronyme GASEL,
  • Enfin, le « logo » rassemble le sigle et l’appellation,  dans un même bloc-marque.

La nouvelle identité est la conjugaison de quatre idées directrices :

Le groupement GASEL étant un instigateur économique  à la fois singulier et pluriel, il est important  d’exprimer visuellement l’ancrage multi-local qui est la force du maillage GASEL.

Le GROUPEMENT GASEL génère un élan innovant, qui rayonne  sur l’ensemble du territoire.

Rejoindre la nouvelle dynamique du GROUPEMENT GASEL en intégrant le A de associées, renforcé par le choix des courbes qui, de par le cercle, crée l’unité du groupe.

Nous avons choisi de représenter le E d’énergie, tel un bouton signalant l’activation, la mise en marche d’une puissance énergique.

Déclinaison de la charte graphique pour le groupement Gasel :

Nous avons ensuite proposé un nouvelle architecture de logo pour le Groupement Gasel :

Puis nous avons décliné la charte pour les besoins Print, Papeterie et Web du Groupement Gasel. Vous souhaitez en savoir davantage sur notre offre REFONTE GRAPHIQUE, cliquez ICI. Vous pouvez aussi nous contacter par téléphone au  01 84 79 06 60 pour commencer votre nouvelle aventure !

NOUS CONTACTER EN LIGNE
PrevPrevious Project
NextNext Project

 

Agence de Services Web Marketing et Communication exernalisés.

Expertises

  • Branding
  • Marketing
  • Sites internet
  • Référencement
  • Réseaux sociaux

Contacts

contact@ginsengweb.fr

+33 1.84.79.06.60

© Copyright Ginseng Web. Tous droits réservés | Mentions légales | Politique des cookies | CGV | Plan du site