Groupement Gasel

GASE LOGO GLINSENG WEB

Refonte de la Charte graphique du groupement Gasel

Société

GASEL

Année

2018

Partager l'étude de cas

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

Lorsque le Groupement Gasel a choisi de nous contacter pour nous soumettre sa problématique, son activité possédait déjà une visibilité accrue à la fois sur internet et dans l’univers professionnel dans lequel il évolue. L’entreprise s’appuyait sur de solides compétences qui lui ont permis de progresser depuis 1968, en réunissant plus de 100 installateurs professionnels désireux d’optimiser les performances de leur entreprise.

C’est à l’occasion de leurs 50 années d’existence que l’entreprise a sollicité les services de Ginseng Web pour proposer une refonte graphique de leur identité.

On vous rappelle !

Laissez-nous vos coordonnées, on vous rappelle
dans les 24 heures.

Les objectifs
de la stratégie déployée

Traduire la dynamique du Groupement Gasel

La nouvelle identité visuelle a pour principal objectif de traduire la dynamique qui anime le Groupement Gasel. Plus qu’une simple évolution graphique, ce nouveau langage visuel s’inscrit dans un dessein plus vaste. Les associés du groupement GASEL se devaient de se doter d’un logo symbolisant une force de travail par l’union facilement identifiable. Présents dans toute la France, ils sont partenaires des marques les plus cotées dans leur domaine, ce qui garantie au consommateur un service efficace articulé autour de la confiance dans le produit et une assurance de maintenance et SAV sur le long terme.

Le nouveau sigle fondé sur l’idée principale « d’énergies associées » assure au groupe une modernisation visuelle, gage de qualité et de capacité d’adaptation dans l’esprit du consommateur.

Les solutions retenues

+ Idéation et recherche créative,
+ Exploration des pistes créatives (Moodboards + Maquettes),
+ Réalisation de votre logo
+ Idéation pour la baseline
+ Pistes de baseline,
+ Représentation graphique de la baseline,
+ Typographies et utilisation
+ Couleurs print et digital,
+ Élaboration de la charte graphique (document pdf)

Le projet
en chiffre

Valeur du projet

NC

Durée

3 semaines

Prestations

Création d’une charte complète, Déclinaison print, Déclinaison web

Plan d'action

Nous avons donc commencé par créer une identité visuelle au travers d’un Sigle, puis amélioré celle-ci en la complétant par un nouveau lettrage « Gasel ».

Éléments de langage

Afin de coordonner de façon homogène l’ensemble  de la communication du réseau, il est nécessaire de préciser quelques notions :

Le nouveau sigle fondé sur l’idée principale « d’énergies associées » assure au groupe une modernisation visuelle, gage de qualité et de capacité d’adaptation dans l’esprit du consommateur.

Gasel-construction-du-logo
  • Le « sigle » désigne l’acronyme visuel de GASEL, situé  sur la partie gauche de l’identité graphique,

  • «L’appellation» correspond à la partie typographiée  en police RenogareSoft, qui inclut l’acronyme GASEL,

  • Enfin, le « logo » rassemble le sigle et l’appellation,  dans un même bloc-marque.

La nouvelle identité est la conjugaison de quatre idées directrices :

Le groupement GASEL étant un instigateur économique  à la fois singulier et pluriel, il est important  d’exprimer visuellement l’ancrage multi-local qui est la force du maillage GASEL.
Presence-locale-Gasel-1024x682
Rayonnement-large-Gasel-1024x682
Le GROUPEMENT GASEL génère un élan innovant, qui rayonne  sur l’ensemble du territoire.
Le groupement GASEL étant un instigateur économique  à la fois singulier et pluriel, il est important  d’exprimer visuellement l’ancrage multi-local qui est la force du maillage GASEL.
Unite-renforcee-Gasel-1024x682

Nous avons choisi de représenter le E d’énergie, tel un bouton signalant l’activation, la mise en marche d’une puissance énergique.

Déclinaison
de la charte
graphique pour le groupement Gasel :

GASEL-Logo-R-1024x219
Le Gasel expose son référencement élargi et sa nouvelle signature

C’est avec des gilets blancs siglés du nouveau logo du groupement
(ndlr : une nouvelle charte graphique réalisée par l’agence Ginseng Web et Anaïs B. Camara) que l’on pouvait reconnaître les dirigeants et collaborateurs des entreprises associées dans les allées du Gasel Expo.

Le salon qui s’est déroulé au parc des expositions de la Beaujoire à Nantes a enregistré globalement pas moins de 1 000 entrées du 5 au 6 décembre.
Point d’orgue du nouveau référencement triennal 2019/2021, l’événement a rassemblé 135 fournisseurs parmi lesquels on comptait, en fonction du type de contrat passé, 27 fournisseurs « Premier », 51 « Partenaire » et
57 « Privilège » dont le nombre ne cesse de croître.

Un site en moins de 15 jours

Balance ta Perte

L’épidémie de coronavirus aura un impact significatif sur l’activité de toutes les entreprises françaises. Toutes les entreprises et secteurs d’activité sont concernés. C’est fort de ce constat que nous avons mis en place, pour le…

Découvrir

Influenceurs Family Awards

Lorsque le  Groupe Multipresse  a choisi de nous contacter pour nous soumettre son projet, son activité possédait déjà une visibilité accrue en tant qu’acteur incontournable dans le domaine des médias, au travers notamment de campagnes…

Découvrir

Groupe Multipresse

Les sites one-page  marquent clairement la tendance depuis maintenant plusieurs années, et cette tendance n’est pas près de changer. D’innombrables thèmes sont proposés chaque jour et beaucoup de marques ont sauté sur l’occasion d’avoir un…

Découvrir

error: Contenu protégé !

Un peu de Marketing dans votre boite aux lettres !

Vous pouvez vous désabonner à tout moment

ACCÉLÉRONS
VOS PROJETS ENSEMBLE
ET À DISTANCE

Avec notre offre à distance, vous allez compresser des mois de travail en quelques jours et mettre en ligne votre site vitrine ou votre boutique rapidement.


Toute l’équipe GINSENG WEB se tient à votre disposition pour mener des projets à distance grâce aux outils collaboratifs.