Asti Europe

Refonte du site du spécialiste du transport exceptionnel Asti Europe

Société

Années

2019

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Après avoir évolué plus de 40 ans dans le secteur du transport international au travers des plus beaux projets d’envergure, Dominique Nadaud fonde en 2016 Asti Europe, une société de transport routier et maritime, spécialisée dans la zone du Maghreb, l’Espagne et la Tunisie.

Lorsque qu’Asti Europe a choisi de nous contacter pour nous soumettre sa problématique, son activité ne possédait aucune visibilité sur internet. Il souhaitait donc créer un trafic naturel provenant des moteurs de recherche et façonner une bonne visibilité sur le web.

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Les objectifs
de la stratégie déployée

Face à une relative concurrence et dans un environnement de marché qui se digitalise forcément, l’équipe d’Asti Europe voulait refondre son site internet et son identité visuelle afin de conserver sa position acquise ces dernières années et faire valoir ses atouts auprès de décideurs publics et privés.

Les solutions retenues

Proposer un branding à la fois moderne, novateur, en accord avec les valeurs d'Asti Europe et de son fondateur Dominique Nadaud.

Le projet
en chiffre

Valeur du projet

NC

Durée

15 jours

Prestations

Identité, Développement, Création Webdesign, Multilingue, Intégration, SEO

Plan d'action

Développement spécifique
  • Modeler l’identité visuelle de l’entreprise
  • Créer une vitrine multilingue correspondant aux marchés principaux de l’entreprise
  • Générer du trafic qualifié
Nous avons mis en place :
  • Site Responsive + Tracking Service
  • Multilingue : Français – Anglais – Espagnol
  • RGPD & SEO

Fonctionnalités avancées

Un site au service de l’entreprise

Pour optimiser un site internet transport de marchandises, le rendre efficace et générateur de business, nous y avons intégrer des fonctionnalités adaptées à l’activité de l’entreprise ainsi qu’à ses objectifs commerciaux.

Contenus clairs et explicites

Lorsque l’on visite le site internet d’une société de transport, on veut généralement aller à l’essentiel. Nous avons développé du contenu pour chaque onglet important de la profession :

À propos | Carrière (car ce secteur recrute énormément) | Services | Industries ciblés par l’entreprise | Portfolio pour renforcer la confiance du visiteur | Formulaire de demande de devis clair et concis.

Un vrai site Multilingue

Nous avons développé 3 sites en un afin de proposer une réelle traduction en Anglais et en Espagnol afin de répondre aux objectifs commerciaux de la société.

Tracking Link

Proposer un système de tracking link pour suivre les colis. Très utiles pour répondre aux clients à tout moment sur leurs éventuelles inquiétudes, de manière autonome !

Un site mobile

Si on a besoin d’une solution de mobilité, c’est qu’on est mobile ! La solution : le module site mobile Ginseng Web.

Optimisation du SEO

Nous avions pour mission principale d’optimiser le positionnement du site dans les moteurs de recherche. Cette tâche implique la considération de nombreux facteurs ainsi que des stratégies.

La grande majorité du trafic Internet provient des principaux moteurs de recherche : Google, Bing et Yahoo. Aussi, la contribution des moteurs de recherche via le SEO est d’autant plus importante qu’ils génèrent un trafic ciblé avec les internautes cherchant ce que propose la marque.

Le contenu rédactionnel est une des variables les plus importantes du SEO. C’est lui qui indique aux moteurs de recherche de quoi parle la page ainsi que le site.

Les contenus de qualité n’ont pas qu’un but uniquement commercial. Ils doivent également regorger de mots clés, liens et « astuces » de référencement qui permettent au site de sortir parmi les premiers résultats de recherche de courtier en assurance sur un secteur géographique défini.

  • Optimisation des mots-clés et des balises META
  • Optimisation des liens internes et externes
  • Rédaction SEO
  • Netlinking
Un site en moins de 15 jours

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