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Profitez des avantages de l’Inboung Marketing et faite venir le client vers vous plutôt que d’aller le chercher !

Chez Ginseng Web, un site est efficace que s’il s’intègre parfaitement avec votre stratégie de prospection et d’acquisition de nouveaux clients.

Nous sommes convaincus que chaque entreprise doit devenir son propre média pour convertir son audience en client et ambassadeurs fidèle. Pour mieux comprendre, voici les étapes pour mettre en place sa stratégie d’Inbound Marketing :

Partez à la conquête de nouveaux marchés, captez de nouvelles opportunités commerciales en évoluant vers le e-business.

A

Devenir son propre média et attirer une audience qualifiée :

Vous devenez média en produisant des contenus intéressants pour attirer votre audience cible vers votre site.

Grâce à la production de vos contenus les internautes vus trouvent via tous les canaux possibles : moteurs de recherches, réseaux sociaux, blogging…

B

Convertir vos visiteurs prospects en clients

Une fois les informations collectées, il s’agit d’accompagner le prospect dans son processus de décision jusqu’à la vente pour en faire un client.

C’est la partie commerciale ou prise de contact directe qui se traduit par un rendez-vous physique ou téléphonique mais aussi au travers de moyens digitaux comme la newsletter ou le marketing automation.

Chaque prospect doit impérativement être considéré comme potentiel futur ambassadeur.

C

Conquérir vos visiteurs

Une fois les internautes sur votre site, il s’agit de pouvoir les identifier pour les fidéliser.

Cela passe notamment par le recueil d’informations de contact pour pouvoir les recontacter et en faire des prospects qualifiés.

Cette étape est possible en amenant les visiteurs vers les formulaires, les boutons d’appels, ou tout un cheminement vous permettant de collecter des informations. Vous créez une véritable base de données qualitative grâce à vos contenus.

Fidélisez et gagnez des Ambassadeurs

Vous faire gagner des clients, c’est bien. Engager vos clients et en faire des ambassadeurs de votre entreprise, c’est mieux !

Au delà de proposer des services et produits irréprochables, vous devez aussi prendre en compte la satisfaction client et lui proposer de prendre la parole sur les réseaux.

Question : quels sont les bons outils à prendre en compte ?

Votre entreprise doit donc produire, éditer et diffuser du contenu qualifié pour attirer une audience passionnée, qui deviendra par la suite des prospects puis des clients ambassadeurs. Nous rendons cela possible grâce à différents leviers du Marketing digital (liste non exhaustive) :

  • Création / Refonte de sites web
  • Brand Marketing
  • Contenus éditoriaux
  • Référencement
  • Réseaux sociaux
  • Relations presses
  • CRM
  • Email Marketing
  • Marketing Automation

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